( TT News Agency / PONTUS LUNDAHL )
Le fournisseur français d'énergie renouvelable Alterna énergie a acquis les activités françaises du suédois Vattenfall, pour "doubler" son portefeuille de clients et devenir "un des principaux acteurs du marché français", a-t-il annoncé dans un communiqué dont l'AFP a pris connaissance mercredi.
Alterna énergie a "finalisé" cette opération auprès de l'énergéticien détenu à 100% par l'Etat suédois, qui lui permet d'atteindre "les 10 TWh d'énergie livrés par an à près de 350.000 clients".
Le fournisseur alternatif basé à Poitiers "double son portefeuille (...) et se positionne désormais comme le 4e fournisseur français d'électricité sur le marché national", indique-t-il.
Cette acquisition, au terme de laquelle l'activité française de Vattenfall "deviendra filiale à 100%" d'Alterna énergie, "n'a aucun impact ni pour les clients de Vattenfall en France ni pour ceux d'Alterna énergie, leurs contrats se poursuivent sans changement", a tenu à rassurer l'énergéticien français.
La réalisation de l'opération, dont le montant n'a pas été précisé, demeure soumise à l'obtention de l'autorisation de l'Autorité de la concurrence dans les prochaines semaines.
Le groupe Sorégies, maison mère d'Alterna énergie, avait annoncé en juin un plan d'investissement de 1,5 milliard d'euros visant à "doubler ses activités de production, d'agrégation et de commercialisation d'énergie renouvelable d'ici 2030, en priorisant l'électrification des usages", a-t-il rappelé.
Alterna énergie souligne la "complémentarité" des deux portefeuilles, qui vont lui permettre de devenir "incontournable sur l'ensemble des segments de marché de la fourniture d'énergie : TPE, PME, ETI, grands groupes, industrie et tertiaire, collectivités territoriales, marché des particuliers".
Le groupe entend "couvrir 100% de la consommation de ses clients, chaque mois de l'année, grâce aux énergies renouvelables" en s'appuyant sur plus de 1.000 producteurs d'énergie renouvelable partenaires (éolien, solaire, hydro, biométhane).
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer